Suppression de l’examen d’entrée en 7ème année inscrit à l’ordre du jour au Ministère de l’Education Nationale….

il y a 6 heures 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A) envisage une réforme majeure du système éducatif guinéen. Lors du conseil de cabinet tenu ce lundi 7 juillet 2025, l’idée de supprimer l’examen d’entrée en 7ème année dans les années à venir a été sérieusement évoquée, apprend-t-on à travers la page Facebook du Ministère.

Conseil de cabinet du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

Le ministre Jean Paul Cedy accompagné de ses cadres, a profité de cette réunion pour faire le point sur plusieurs dossiers cruciaux du département. Parmi les sujets abordés figuraient notamment, la correction des épreuves du Baccalauréat et la publication prochaine des premiers résultats des examens nationaux.

Jean Paul Cedy, Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation lors du conseil de cabinet.

La centralisation des notes a également fait l’obet des échanges. Le directeur général des examens et du contrôle scolaire a assuré que les travaux de correction se déroulent conformément au chronogramme établi. Il a précisé que les premiers résultats seront disponibles dans les meilleurs délais, peut-on lire sur la page Facebook du département.

Cette rencontre s’inscrit dans la volonté des autorités éducatives de renforcer l’efficacité et la transparence du processus d’évaluation des élèves en Guinée.

 

Allure info

L’article Suppression de l’examen d’entrée en 7ème année inscrit à l’ordre du jour au Ministère de l’Education Nationale…. est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier