Kankan- Mamby Camara, un autre suspendu par le BPN du RPG réagit : ‘’je ne reconnais pas cette décision et je reste avec la base’’

il y a 6 heures 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis la publication de la décision portant remplacement du coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel et la suspension de certains membres en Haute-Guinée, les réactions ne se font pas attendre. Alors qu’El Hadj Sory Sanoh, tout nouveau coordinateur régional, venait de prendre la parole pour répondre à Taliby Dabo et s’exprimer sur sa relation avec les différentes sections du parti dans la région, c’est Mamby Camara, jusque-là coordinateur régional, qui fait également entendre sa voix.

Annoncé suspendu à travers une décision rendue publique dans la journée du dimanche 6 juillet 2025 par le Bureau Politique National du RPG Arc-en-ciel, Mamby Camara, ancien coordinateur  et figure influente du parti, dit ne pas reconnaître la légitimité de cette décision qui le suspend de ses activités jusqu’à nouvel ordre.

« Je ne reconnais pas cette décision et je reste avec la base, qui est toujours derrière moi en Haute Guinée. De Faranah jusqu’à Mandiana, en passant par Dabola, Dinguiraye, Kérouané, Kouroussa, Kankan et Siguiri, toutes les sections me soutiennent. C’est une décision que je ne reconnais pas. La preuve : à l’heure où je vous parle, je n’ai reçu aucune notification officielle. J’ai appris, comme tout le monde, sur les réseaux sociaux, que j’ai été remplacé. Mais je le répète : les structures de base sont toutes derrière moi. Je ne détiens aucun matériel du parti, parce que je n’ai jamais été officiellement informé de mon remplacement par qui que ce soit », a-t-il expliqué.

Avec ces différentes sorties, plusieurs observateurs s’interrogent désormais sur le véritable coordinateur du RPG Arc-en-ciel à Kankan. En tout cas, une opposition farouche vient d’être lancée entre le camp Taliby Dabo et le Bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.

Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

 

L’article Kankan- Mamby Camara, un autre suspendu par le BPN du RPG réagit : ‘’je ne reconnais pas cette décision et je reste avec la base’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier