PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est à travers un communiqué publié ce lundi, 7 juillet 2025, que le préfet Charles Kolipé Lamah a annoncé la “suspension jusqu’à nouvel ordre” des cérémonies de désignation et d’intronisation du patriarche de la ville de Kissidougou. Ces cérémonies étaient prévues pour demain, mardi. Et, c’est Elhadj Dramane Keïta qui devait être intronisé.
Pour motiver sa décision suspendant cette intronisation, le colonel Charles Kolipé Lamah a évoqué un “manque de consensus entre les parties prenantes pour la désignation du nouveau patriarche” de Kissidougou.
“Dans le souci de la préservation de la paix et la quiétude sociale dans la Préfecture de Kissidougou, Monsieur le Préfet ayant constaté le manque de consensus entre les parties prenantes pour la désignation du nouveau Patriarche (…) et sur instruction de Monsieur le Gouverneur de la Région Administrative de Faranah, informe les citoyennes et citoyens de Kissidougou, singulièrement la famille Faramayah que les cérémonies de désignation et d’intronisation concernant le patriarche sont suspendues jusqu’à nouvel ordre”, lit-on dans ce communiqué.
Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité du communiqué du préfet de Kissidougou :
The post Kissidougou : le préfet Charles Kolipé Lamah suspend l’intronisation du nouveau patriarche de la ville first appeared on Guineematin.com.
L’article Kissidougou : le préfet Charles Kolipé Lamah suspend l’intronisation du nouveau patriarche de la ville est apparu en premier sur Guineematin.com.