Variation du prix du pain: le ministère du commerce interpelle les acteurs de la filière boulangère 

il y a 20 heures 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un communiqué publié dans la nuit de ce jeudi 24 juillet 2025, le ministère du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises a interpellé les acteurs de la filière boulangère sur la hausse du prix du pain qui se fait ressentir dans plusieurs régions de la Guinée.

Selon le ministère, cette hausse des commerçants fait suite à un ralentissement des opérations de déchargement du blé et des additifs au port autonome de Conakry, due à des difficultés logistiques accrues liées aux fortes précipitations saisonnières. Il mentionne tout de même, que ces contraintes ne sauraient en aucun cas justifier une spéculation sur les stocks disponibles, encore transformables en pain. 

Les autorités en charge de ce département appelle à la responsabilité de tous les acteurs de la filière boulangère en vue de maintenir la stabilité des prix sur le marché. 

Par ailleurs, elles rassure les populations de la prise des dispositions dans les meilleurs délais pour un approvisionnement régulier et suffisant en farine sur toute l’étendue du territoire national.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué: 

Mansaré Soumah Naby Moussa

Lire l'article en entier