Lutte contre la drogue : face au fléau du Kush, la police annonce le déploiement de l’opération « Épervier »

il y a 19 heures 81
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Direction générale de la police nationale entend renforcer la lutte contre l’insécurité qui continue de peser sur les populations à travers le pays. Après les résultats jugés satisfaisants de l’opération “Ouragan” , les autorités policières annoncent le lancement imminent d’une nouvelle phase : l’opération Épervier.

L’annonce a été faite ce jeudi 24 juillet 2025 par Djeneba Sory Camara, directeur général de la police nationale, à l’occasion d’une visite de terrain. Il en a profité pour adresser ses félicitations aux forces engagées dans la première phase de l’opération.

Au moins 10 jeunes sont morts après avoir consommé le kush. Pas plus tard que le mercredi 23 juillet, deux personnes ont perdu la vie à Matoto dans le secteur Kabitaya. « Quand la police dort, c’est le peuple qui est menacé. C’est la raison pour laquelle nous avons réfléchi pour mettre cette opération mixte en marche, qu’on appelle Ouragan , et la deuxième phase sera l’opération Épervier », a déclaré le DG de la police, apportant des précisions sur cette nouvelle stratégie sécuritaire.

« L’opération Épervier va s’effectuer en synergie d’action. Préparez-vous moralement, mentalement, physiquement, parce que cette opération va continuer jusqu’au moment où la police aura la maîtrise de la zone », a-t-il ajouté, en s’adressant aux agents mobilisés.

Cette annonce intervient alors que les services du ministère de la Sécurité ont récemment multiplié les interventions sur le terrain. Plusieurs présumés malfaiteurs, notamment des braqueurs et des consommateurs de stupéfiants, ont été présentés à la presse au cours des dernières semaines.

L’article Lutte contre la drogue : face au fléau du Kush, la police annonce le déploiement de l’opération « Épervier » est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier