PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Syli national de Guinée ne disputera pas son prochaine match sur le sol guinéen, ni même en Côte d’Ivoire, comme cela avait été un temps envisagé.
Dans un communiqué consulté par notre rédaction, la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) indique que, dans le cadre des 7ᵉ et 8ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Guinée affrontera la Somalie à Kampala, en Ouganda, avant de recevoir l’Algérie au Maroc.
Ainsi, le Syli retrouve le Maroc pour ses matchs « à domicile », après une parenthèse ivoirienne. Cette décision contredit les récentes déclarations de certaines autorités du pays, qui avaient exprimé leur volonté de voir le Syli recevoir l’Algérie au stade du 28 Septembre toujours en rénovation.
Programme des matchs
Vendredi 5 septembre 2025
Somalie vs Guinée – 12h GMT
Stade National Mandela, Kampala (Ouganda)
Lundi 8 septembre 2025
Guinée vs Algérie – 16h GMT
Complexe Mohammed V, Casablanca (Maroc)
Logée dans le groupe G, la Guinée, toujours sans sélectionneur officiel, occupe actuellement la 5ᵉ place avec 7 points. Le Botswana et l’Ouganda sont respectivement 3ᵉ et 4ᵉ avec 9 points chacun. L’Algérie domine le groupe avec 15 points, suivie du Mozambique qui en compte 12. La Somalie, prochain adversaire du Syli est logiquement dernier de ce groupe, avec un seul point au compteur.
Pour rappel, selon le nouveau format des éliminatoires, seuls les premiers de chacun des neuf groupes accéderont directement à la phase finale du Mondial 2026, coorganisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Un mini-tournoi entre les meilleurs deuxièmes permettra de désigner un dixième représentant africain, qui disputera ensuite un barrage intercontinental organisé par la FIFA.
MohamedNana BANGOURA