PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Une forte délégation de la Direction Générale de l’ANAIM, conduite par son Directeur Général M. Aly Damalaye CONDÉ, a effectué, ce vendredi 25 juillet 2025, une mission de vulgarisation et de sensibilisation du projet de la nouvelle Constitution dans la préfecture de Forécariah.
Dès les premières heures de la matinée, la délégation a été accueillie par la Cellule ANAIM de Konta, avant d’être reçue par les autorités locales. Le Préfet de Forécariah, le Maire ainsi que les autorités morales ont salué l’initiative citoyenne portée par l’ANAIM, qui s’inscrit pleinement dans l’effort national d’information et de vulgarisation du texte constitutionnel .
La rencontre a permis de présenter le journal Horoya, sponsorisé par l’ANAIM, contenant l’intégralité du projet de Nouvelle Constitution. Le projet a été distribué à toutes les étapes de la tournée, accompagné d’une communication sur l’importance des grandes innovations contenues dans le projet pour l’avenir institutionnel du pays.
Le moment fort de cette mission fut la rencontre avec la communauté de Konta, où la délégation a échangé avec les habitants, dans une ambiance conviviale et respectueuse. Les sages, les jeunes, les femmes et autres représentants communautaires ont manifesté leur reconnaissance pour cette démarche citoyenne et inclusive.
À travers cette tournée, l’ANAIM réaffirme son engagement aux côtés de l’État pour accompagner les initiatives républicaines et renforcer la cohésion nationale à travers une communication de proximité.
Département Communication et Relations Publiques