PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A l’occasion d’un point de presse à Conakry hier, vendredi 22 août 2025, le nouveau sélectionneur du Syli National, Paulo Duarte, a dévoilé la liste des 25 joueurs retenus pour les matchs Somalie-Guinée et Guinée-Algérie au compte des éliminatoires pour la qualification à la Coupe du Monde 2026. Pour son baptême de feu à la tête de cette équipe, le technicien portugais compte se jeter à l’eau sans les grands noms comme Naby Keïta, François Kamano, Moriba Kourouma et Amadou Diawara. Un choix osé et qui suscite des réactions.
Au micro de Guineematin.com ce samedi, des supporters du Syli National ont livré leurs sentiments par rapport à cette situation.

« La venue de ce nouvel entraîneur est une bonne chose, vu son palmarès dans ces précédentes sélections. Suite à la liste qu’il a publiée hier, moi je pense que c’est un bon choix. Tous les joueurs qu’il a choisis ont mérité, parce qu’ils ont tous démontré dans leurs différents clubs. Car, il est nouveau, il ne connaît personne, donc c’est seulement sur la base de leur performance qu’il a décidé de les prendre », estime Fodé Saïdou Yansané.
Abondant dans le même sens, cet autre supporter du Syli national, Kelefa Keïta, souligne que l’entraîneur veut donner la chance aux jeunes talents.

« En tant que fan du football guinéen, je pense que ce nouveau sélectionneur, pour sa première sélection, n’a pas voulu commettre les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. Car, il a préféré donner la chance aux nouveaux jeunes talents. C’est vrai, il manque des noms de plusieurs bons joueurs, peut-être qu’ils ne sont pas en pleine forme, il a ses raisons », a-t-il dit.
De son côté, Ibrahima Konaté souhaite accorder au nouveau coach le bénéfice du doute, avec l’espoir qu’il sait bien ce qu’il fait.

« Ce sélectionneur est à sa toute première sélection au compte de notre équipe nationale. Donc, avant de le critiquer ou dire quoi que ce soit, je souhaite qu’on lui accorde un bénéfice du doute, au moins jusqu’à la fin des deux premiers matchs à venir », a-t-il indiqué.
Pour Sékou Ahmed Conté, ce nouvel entraîneur représente l’espoir d’un renouveau du football guinéen.
« Je suis un fan inconditionnel du football guinéen, et je supporterai toujours l’équipe nationale et ses encadrants. Donc, j’ai une confiance absolue en ce nouveau sélectionneur. C’est un bon, et je pense que c’est lui qui est la solution », assure-t-il.
Paulo Duarte bénéficie ainsi d’une période de grâce chez les supporters, essoufflés par les nombreuses défaites du Syli national. Mais, le technicien portugais devra se hâter le pas pour mériter cette confiance, à travers des victoires sur le rectangle vert. Dans ce sens, les deux matchs qui se profilent à l’horizon constituent son premier texte.
Mariama Telly Bah pour Guineematin.com
The post Syli National : les supporters réagissent aux premiers choix du nouvel entraîneur, Paulo Duarte first appeared on Guineematin.com.
L’article Syli National : les supporters réagissent aux premiers choix du nouvel entraîneur, Paulo Duarte est apparu en premier sur Guineematin.com.