Présidentielle 2025 : les travailleurs de la casse d’Enta affichent leur soutien au candidat Mamadi Doumbouya

il y a 2 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les travailleurs de la casse d’Enta (dans la commune de Tombolia) se sont fortement mobilisés hier, mardi 23 décembre 2025, pour soutenir la candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain. Au nom du secrétaire général du ministère des Mines, Aboubacar Kourouma, l’expert financier, Abdoul Gadiri Diallo, n’a pas hésité un seul instant à se lever et à s’affirmer aux côtés travailleurs de la case pour soutenir le candidat Mamadi Doumbouya, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Aboubacar Kourouma, secrétaire général du ministère des Mines

La cérémonie a débuté par un carnaval géant sur l’autoroute, suivi de danse traditionnelle (Doundouba). Tous vêtus de t-shirts à l’effigie du candidat de la génération pour la modernité et le développement, Général Mamadi Doumbouya, les citoyens ont exprimé leur engagement. En prenant la parole, Abdoul Gadiri Diallo, a invité les citoyens de la case d’aller récupérer leurs cartes d’électeurs.

Abdoul Gadiri Diallo, expert financier

« Au nom du secrétaire général du ministère des Mines, monsieur Aboubacar Kourouma et à mon nom personnel, je réaffirme notre soutien et engagement envers notre candidat Mamadi Doumbouya. Merci beaucoup les travailleurs de la casse, les femmes pour cette grande mobilisation. Mais pour faire élire notre champion le 28 décembre, il faut voter ; et pour voter, il te faut une carte d’électeur. Alors, je vous demande d’aller chercher vos cartes d’électeurs pour assurer le un coup K.O. Mamadi Doumbouya est une chance pour la Guinée. Après la prise de responsabilité le 5 septembre 2021, tout le monde voit des réalisations faites. Avant, chaque malade était évacué, mais nous pouvons traiter nos malades ici, en Guinée. Notre candidat a dit dans son projet de société, il prévoit encore des multitudes d’hôpitaux, ce qui va considérablement finir avec des évaluations », a-t-il indiqué.

Poursuivant son allocution, l’expert financier, Abdoul Gadiri Diallo, affirme que l’éducation et la jeunesse sont au centre du projet de son candidat. Car selon lui, les jeunes sont l’avenir de ce pays.

« En matière d’éducation, 25% du revenu issu du Simandou 2040 sont directement injectés dans l’éducation. Parce que nous les jeunes, nous sommes l’avenir de la Guinée, et Mamadi Doumbouya pense à cette jeunesse-là. Donc, on doit voter pour Mamadi Doumbouya oui ou non ? Nous devons faire 100% le 28 décembre pour que notre candidat termine ce qu’il avait déjà commencé », a-t-il dit.

Sur place, spécimen en main, Abdoul Gadiri Diallo a expliqué aux citoyens de la casse de Enta comment voter pour Mamadi Doumbouya. Présent à cette cérémonie, le directoire communal de campagne de la GMD a tenu à exprimer leur gratitude envers le secrétaire général du ministère des Mines pour son engagement sans faille envers le candidat Mamadi Doumbouya.

Moussa Konaté pour Guineematin.com

Tél : (+224) 621 01 68 09

The post Présidentielle 2025 : les travailleurs de la casse d’Enta affichent leur soutien au candidat Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier