PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org/ Ce vendredi, 19 décembre 2025, la sous-préfecture de Sanguiana, située à 40 km de Kouroussa, a vibré au rythme d’une grande mobilisation religieuse.

La mosquée centrale de la localité R+1, construite et équipée par le directeur général de la police nationale, Administrateur général de la police , Djenèba Sory CAMARA, a été mise à la disposition des fidèles musulmans.

Dans son sermon du jour, Elhadj Karamo Diawara, le secrétaire général des affaires religieuses a tout d’abord remercié ce digne fils de la localité pour la construction et l’équipement de cet édifice pour le rayonnement de l’islam. Aussi, il a invité les guinéens au calme et à la cohésion sociale pendant cette période d’élection dans notre pays. Le premier leader religieux du pays a exprimé sa reconnaissance au chef de l’État Mamadi Doumbouya pour son appui quant à la promotion de l’islam à travers plusieurs actes déjà posés.
Cette maison d’allah qui porte le nom du président de la transition le Général Mamadi Doumbouya, est un acte de reconnaissance envers l’homme qui porte toute sa confiance en leur fils.

« Érigée en R+1 avec une capacité d’accueil de 1 100 fidèles, cette Mosquée sera un espace de prière, de méditation, d’enseignement et de rencontre. Elle incarne notre volonté de transmettre les valeurs islamiques aux générations futures, de renforcer la cohésion sociale et de promouvoir la paix au sein de notre communauté. Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce noble projet. Nos remerciements vont tout particulièrement à Son Excellence. Monsieur le Président de la République, Mamadi DOUMBOUYA, illustre donateur, à travers un digne fils de Sanguiana, le Général Djanaba Sory CAMARA, dont la générosité, l’engagement et l’amour pour la communauté musulmane ont permis l’édification de ce chef-d’œuvre »

La cérémonie d’inauguration de cette maison de culte s’est déroulée en présence d’une forte délégation gouvernementale notamment, le ministre des affaires étrangères Dr Morissanda KOUYATÉ et celui des affaires religieuses Elhadj Karamo Diawara qui a dirigé la prière, ainsi que les membres du directoire de campagne de la région administrative de Kankan, des autorités locales, des responsables religieux , cadres et fils ressortissants et ainsi que de nombreux fidèles venus témoigner de l’importance de l’événement.
Ce geste symbolique s’inscrit sous le sceau de la reconnaissance des populations de Sanguina, qui saluent les œuvres et les initiatives du Président de la Transition contribuant au progrès social, à la cohésion nationale et au renforcement des valeurs républicaines.
À travers cet acte, les habitants de Sanguina réaffirment leur soutien et leur gratitude envers le Général Mamadi Doumbouya, qu’ils considèrent comme un artisan majeur du renouveau et de la refondation de la Guinée.
Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org /Tel : 622074075
Invitation : Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur
https://whatsapp.com/channel/0029Vb7ryEA7NoZ
L’article Sanguiana (Kouroussa) : La mosquée centrale de la Sous-préfecture inaugurée , l’œuvre du directeur général de la Police Nationale. est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 3 heures
24




















English (US) ·