FRIA / Présidentielle 2025 : Ahmed Kanté renforce la mobilisation de la GMD à Tormelin et magnifie la jeunesse de Koba

il y a 2 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, l’administrateur général de la société AGB2A-GIC, Ahmed Kanté, poursuit son engagement actif aux côtés du candidat de la Génération Mamadi Doumbouya (GMD). À travers le mouvement Rouge-Jaune-Vert, qu’il parraine, l’ancien ministre des Mines multiplie les actions de soutien dans les localités impactées par les activités minières de son entreprise, notamment dans la préfecture de Fria.

La sous-préfecture de Tormelin a ainsi bénéficié d’un important appui logistique et financier. Devant une foule fortement mobilisée, Ahmed Kanté a procédé à la remise de 1 500 t-shirts et d’une enveloppe financière de 20 millions de francs guinéens au directoire sous-préfectoral de la GMD. À cela s’ajoute une dotation logistique destinée à faciliter le bon déroulement de la campagne électorale dans la localité.

S’exprimant devant les populations, Ahmed Kanté a invité les citoyens de Fria et particulièrement ceux de Tormelin à se mobiliser massivement pour accorder leurs suffrages au Général Mamadi Doumbouya, candidat de la GMD, qu’il a présenté comme l’homme de la transformation, de la stabilité et du développement inclusif de la Guinée.

Après l’étape de Tormelin, la délégation conduite par Ahmed Kanté s’est rendue à Koba, dans la sous préfecture de Koba, pour assister à la grande finale du trophée Ahmed Kanté, une compétition sportive devenue un rendez-vous majeur de mobilisation et de cohésion sociale pour la jeunesse locale.

Prenant la parole, Ousmane Doumbouya, coordinateur du Réseau des Jeunes du Lac de Koba (REJELAK), a souligné la portée symbolique de ce tournoi.

« Ce tournoi n’est pas seulement une compétition sportive. Il est avant tout un symbole d’unité, de cohésion sociale, de paix et d’espoir, porté par une jeunesse consciente de ses responsabilités et résolument tournée vers l’avenir », a-t-il déclaré.

Il a rendu un hommage appuyé à Ahmed Kanté, saluant un parcours inspirant dans le secteur minier africain et guinéen, avant de plaider pour une meilleure prise en compte de la jeunesse de Koba par les acteurs miniers, notamment en matière de recrutement, de formation et d’insertion professionnelle. Le REJELAK a également sollicité la construction d’un mini centre de formation de football, afin de professionnaliser les talents révélés et offrir de réelles perspectives aux jeunes de la localité.

Dans un appel politique clair, le REJELAK a invité la jeunesse et les citoyens de Boffa à soutenir la vision de transformation portée par le Président Mamadi Doumbouya, candidat de la GMD, pour l’achèvement des grands chantiers de modernisation du pays.

Très ému, Ahmed Kanté a salué l’organisation et la qualité du spectacle offert lors de la finale, remportée par l’équipe de TANENÈ à l’issue d’une séance de tirs au but palpitante.

« Nous ne pouvons que remercier les organisateurs, les équipes participantes, les encadreurs, le public et les autorités locales. Cette finale nous a offert un très beau spectacle et témoigne du potentiel de notre jeunesse », a-t-il déclaré avant de remettre officiellement le trophée au capitaine de l’équipe victorieuse.

Entre soutien politique, actions sociales concrètes et promotion de la jeunesse par le sport, Ahmed Kanté confirme, à Fria comme à Koba, sa volonté de lier engagement citoyen, développement local et mobilisation autour de la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la présidentielle de 2025.

Ahmadou Bah et Marie Camara

Lire l'article en entier