Caution de 15 000 dollars pour l’obtention du visa américain par les Guinéens : Le ministre porte-parole du Gouvernement réagit ….

il y a 3 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À partir du 1er janvier 2026, les ressortissants guinéens devront verser jusqu’à 15 000 dollars pour obtenir un visa américain de court séjour, alors que Washington durcit ses restrictions d’entrée ciblant l’Afrique.
Cette mesure entrera en vigueur le 1er janvier 2026, a annoncé mardi l’ambassade des États-Unis à Conakry.
Interrogé par nos confrères de Guinéenews, le ministre porte-parole du Gouvernement guinéen , M. Ousmane Gaoual Diallo, a apporté des précisions :  « Normalement, ce n’est pas une décision à commenter. Ce sont les lois de l’immigration et chaque pays dispose des siennes. Voyez-vous les problèmes posés par l’immigration aujourd’hui ? Avez-vous vu ce qu’ils ont imposé aux Européens ? Je pense qu’il est préférable de payer les 15 000 dollars plutôt que de demander aux Africains de fournir l’historique complet de leurs comptes sur les réseaux sociaux. De toute façon, nous allons suivre l’évolution de la situation. » A-t-il expliqué.
❤ Invitation : Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur
https://whatsapp.com/channel/0029Vb7ryEA7NoZtEAdOgH0z

L’article Caution de 15 000 dollars pour l’obtention du visa américain par les Guinéens : Le ministre porte-parole du Gouvernement réagit …. est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier