PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org / À quelques jours de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025, la Direction Générale des Élections (DGE) a rappelé que seule la carte d’électeur permet de voter.
Dans un communiqué, l’institution précise que « seuls les électeurs régulièrement inscrits sur la liste électorale et munis de leur carte d’électeur sont autorisés à prendre part au scrutin, et ce, exclusivement dans le bureau de vote auquel ils sont rattachés. »
Elle avertit que « tout autre document, quelle qu’en soit la nature, ne saurait conférer à un citoyen le droit de voter en République de Guinée », précise l’institution, soulignant que la carte d’électeur reste « l’unique pièce admise » pour voter.
La DGE appelle à la responsabilité des acteurs politiques, des citoyens et des médias afin d’éviter toute confusion ou initiative contraire à la loi. Elle invite chacun à « faire preuve de responsabilité et de civisme » pour préserver un climat électoral « apaisé, inclusif et respectueux des règles démocratiques. »
Enfin, l’organe électoral assure qu’il reste disponible pour fournir « toute information utile » en vue d’un processus « transparent, crédible et accepté de tous. »
Ci-dessous le communiqué

MD Diallo pour actuguinee
L’article Présidentielle du 28 décembre : la Direction Générale des Elections insiste sur l’obligation de présenter la carte d’électeur est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 2 heures
19



















English (US) ·