PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

A quelques semaines du coup d’envoi de la huitième édition du Championnat d’Afrique des Nations, l’équipe locale guinéenne poursuit son son programme de préparation. Après un match nul fermé (0-0),le vendredi dernier, le syli local s’est incliné (0-1) ce lundi 7 juillet face aux sénégalais.
Grâce à une réalisation de Christian Gomis en première période, le Sénégal, a confirmé son statut de favoris dans ce match.
Disputées à l’annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, ces deux rencontres amicales s’inscrivent dans le cadre des préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies 2024.
Ces deux matchs tests face au tenant du titre ont été une occasion pour le sélectionneur, Souleymane Camara, et à son staff, d’ajuster les réglages avant le début de la compétition.
En prélude de ces préparatifs, l’équipe poursuivra son stage au Maroc dans les prochains.
L’objectif est de faire la revue des troupes avant de s’envoler pour la 8ème à l’édition du CHAN 2024. Cette compétition réservée aux sélections locales est prévue du 2 au 30 août 2025 en Afrique de l’est dans trois pays: Kenya, Tanzanie et Ouganda.
Absent à l’édition précédente, le Syli A’ est logé dans la poule C en compagnie de l’Ouganda, du Niger, de l’Algérie et de l’Afrique du Sud.
L’article Préparation CHAN 2024 : le Syli local boucle son stage à Dakar par une défaite est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.