PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Après sept (7) ans à la tête de l’ambassade de Chine en Guinée, Huang Wei s’apprête à quitter la Guinée. Il a fait ses adieux à la presse ce mercredi 28 mai 2025, à l’occasion du « forum des échanges amicaux avec la presse guinéenne » qu’il a animé dans les locaux de l’ambassade à Conakry.
Selon lui, son pays (Chine) et la Guinée ont durant ces dernières années approfondi la confiance politique mutuelle, et obtenu des résultats encourageants dans divers domaines de coopération.
« Les échanges amicaux avec la presse sont devenus de plus en plus étroits », a martelé le diplomate chinois, avant d’annoncer que la Chine et la Guinée, sous le leadership des deux chefs d’État travailleront pour approfondir la coopération mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant.
« Je voudrais vous annoncer une bonne ou mauvaise nouvelle. J’ai terminé ma mission de 7 ans en Guinée, et je vais repartir en Chine dans deux (2) semaines. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tout d’abord le gouvernement guinéen pour la facilité qu’il m’a accordée dans l’accomplissement ma mission. Aussi, je suis très touché par l’hospitalité du peuple guinéen. Et franchement, ça me touche de quitter la Guinée. Mais j’espère que mon successeur pourra continuer à travailler avec vous pour renforcer davantage les relations entre nos deux pays », a-t-il annoncé.
YK
L’article Fin de mission de son SEM Huang Wei : « j’espère que mon successeur travaillera pour renforcer les relations entre nos deux pays » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.