PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Un viol présumé d’une fillette de 3 ans choque le quartier Mandiana 1, relevant de Lac, dans la commune urbaine.
Le principal suspect, Sidiki Diakité, âgé de 27 ans, aurait abusé de l’enfant ce lundi 18 août 2025, dans un enclos des moutons, en l’absence de sa famille.
Alertée par les cris, la population a poursuivi et arrêté le jeune homme alors qu’il tentait de fuir, avant de le remettre au commissariat.
Selon la grand-mère de la victime, ce n’est pas la première fois que le mis en cause s’attaque à des jeunes enfants.
« Vous savez, il y a un jeune homme qui s’appelle Sidiki Diakité en provenance de la sous-préfecture de Kiniéran, il a plus de 25 ans. Dès qu’il sait qu’il n’y a personne à la maison, il vient prendre les petites filles de 2 ans, 3 ans pour les envoyer dans l’enclos des moutons pour abuser d’elles. Aujourd’hui. il est venu attraper ma petite fille, quand ma belle-fille a crié, moi j’ai couru pour venir et je l’ai vu partir avec son pantalon en main. Il est parti en courant, il se moquait même de moi. J’ai crié si fort que mon fils est venu, ce dernier l’a poursuivi et il est descendu dans l’eau. Dès qu’il est sorti, ils l’ont arrêté et l’ont envoyé à la police. A la police, on l’a demandé et il a nié l’avoir violée. Il a dit qu’il voulait m’aviser, mais qu’il n’a pas fait. Pourtant à l’hôpital, les médecins disent qu’il l’a vraiment touché. C’est la troisième fois qu’il abuse de mes petites filles », raconte-t-elle
Sétou Traoré est la mère de la victime. Désormais ce qu’elle souhaite, c’est que justice soit rendue.
« Moi-même on m’a appelé, j’étais au marché, je viens à peine d’arriver et au moment il y avait beaucoup de personnes. Ce que moi je souhaite, qu’on l’envoie vraiment à la justice pour qu’il soit jugé afin qu’il ne fasse plus la même chose. Je suis vraiment sur mes nerfs, j’ai fait de longs moments en train de pleurer… »
En attendant, l’OPROGEM garde le silence, et la petite est actuellement prise en charge à l’hôpital préfectoral de Mandiana.
Pathé Sangaré correspondant à Kankan
L’article Mandiana : un homme de 27 ans accusé de viol sur une fillette de 3 ans est apparu en premier sur Mediaguinee.com.