PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La société Videri Entreprise a procédé à un don de vivres et de matériels aux victimes de l’éboulement meurtrier de Manéah, dans la préfecture de Coyah. Cette société, spécialisée dans la logistique et le fret, a tenu à être présente aux côtés des sinistrés pour leur apporter réconfort moral et matériel. La remise a eu lieu ce samedi, 23 août 2025, en présence des bénéficiaires, des donateurs et des autorités locales, rapporte Guineematin.com à travers son équipe déployée sur place.
La société Videri Entreprise a apporté son soutien aux victimes du glissement de terrain à Manéah. Ces dons sont composés de matelas, de sucre, de sacs de riz et de bidons d’huile…
Vincent Justin Djouldé Ethelbert, le représentant de la société, a expliqué le motif de ce geste humanitaire.

« J’aimerais vous dire que ce n’est pas en tant que société que nous sommes là. Nous sommes plutôt là en tant qu’êtres humains. Le drame qu’il y a eu, ainsi que ceux qui se sont succédé récemment, doit interpeller tout le monde. Et justement, il était important pour nous, en tant qu’êtres humains, de faire ce qu’on pouvait. Et donc aujourd’hui, ce n’est pas seulement Videri qui est là, mais ce sont plutôt des Guinéens qui travaillent pour Videri qui sont là. »
Poursuivant, cet expert en Technologies et développement de la société a cité les dons qu’ils ont mis à la disposition des victimes. « Pour faire court, ce sont, disons, des kits de premiers secours, de première nécessité, dans lesquels il y a des matelas pour les désœuvrés, pour qu’ils puissent dormir dessus, ainsi que des denrées alimentaires », a-t-il indiqué.
À l’endroit des sinistrés, Vincent Justin Djouldé Ethelbert a adressé un message de solidarité. « C’est un mot de compassion, d’encouragement et de souhait de résilience. J’ai été particulièrement touché par le témoignage d’un monsieur, et j’ai été choqué, en tant que père de famille que je suis, de voir qu’un homme pouvait perdre six enfants, une épouse, le même jour, et rester fort. Donc, j’en appelle à toutes ces familles-là qui ont perdu quelqu’un aujourd’hui, rappelez-vous de ce monsieur, et dites-vous que le pire est passé », a-t-il dit.
Dr Tenguiano Michel, délégué communal de Manéah, commission santé, a exprimé sa reconnaissance à l’endroit des donateurs.

« Il y a de la tristesse, mais avec le don, c’est la joie. Parce que la population en bénéficie. L’incident, c’est la tristesse, mais le don nous ravit ».
Pour le partage de ces dons, Dr Tenguiano précise. « Partager ça entre les sinistrés, c’est un programme que nous allons faire à partir d’aujourd’hui. Nous avons reçu aujourd’hui 102 sacs de riz au compte des donateurs, y compris vous. Donc, on va faire un calendrier de répartition, d’abord du riz, parmi les sinistrés et ceux qui travaillent pour la recherche des dépouilles », a expliqué le délégué communal de Manéah, commission santé.
Djibril Sylla, président du conseil de quartier de Friguiadi, a lui aussi exprimé sa gratitude à l’endroit de Videri Entreprise.

« Vraiment, ça nous dépasse, quand les Guinéens se donnent la main pour faire un peu pour leurs compatriotes, surtout les victimes pareilles. Ça nous donne vraiment le courage de continuer ce que nous avons fait. Nous sommes là depuis mercredi soir avec tout le bureau. Parmi les 13 quartiers, il n’y a pas un chef de quartier qui n’a pas son représentant. Depuis que cela a commencé, c’est l’humanisme que nous sommes en train de voir. Les sinistrés, il y en a aujourd’hui qui n’ont pas de maison, qui n’ont pas d’habits. Donc, nous disons grand merci aux donateurs », a-t-il lancé.
Pour rappel, la société Videri Entreprise n’est pas à son premier geste. Elle a déjà posé d’autres genres de gestes, comme la construction de ponts ou encore l’offre de portions de route.
Yayé Oumou Barry et Mohamed Lamine Touré pour Guineematin.com
The post Coyah : la société Videri Entreprise vole au secours des sinistrés de Manéah first appeared on Guineematin.com.
L’article Coyah : la société Videri Entreprise vole au secours des sinistrés de Manéah est apparu en premier sur Guineematin.com.