Recensement : le DGA des impôts rassemble les 70 présidents des délégations spéciales de la région pour leur AG

il y a 3 heures 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce mercredi, le Directeur général adjoint (DGA) des impôts, Dan Lamah, accompagné d’une importante délégation, a officiellement lancé les activités de l’Assemblée générale (AG) des délégations spéciales des communes de la région administrative de N’Zérékoré.


L’événement, qui s’est tenu au Centre de Formation Professionnelle (CFP) de N’Zérékoré, a réuni de nombreuses autorités locales ainsi que des élus.

Dans son discours, la porte-parole des délégations spéciales, Madame Sia Eveline Kamano, a exprimé les raisons de leur soutien au Général Mamady Doumbouya et expliqué le choix de Dan Lamah comme parrain de l’événement.

« Depuis le 5 septembre 2021, les nouvelles autorités du pays, sous le leadership éclairé du Chef de l’État, le Général Mamady Doumbouya, ont fait de l’amélioration des conditions de travail des représentants des communautés une priorité. Depuis la création de la Guinée, nos communes n’avaient jamais bénéficié de subventions pour leur bon fonctionnement. Il a fallu l’homme du 5 septembre pour venir en aide aux collectivités locales. C’est pourquoi nous avons décidé de nous réunir à N’Zérékoré avec tous les présidents des délégations spéciales, afin de lui témoigner notre soutien », a-t-elle déclaré.

Concernant le choix de Dan Lamah comme parrain, elle a mis en avant son engagement pour la paix dans la région et son leadership fédérateur.

Très honoré par cette marque de confiance, Dan Lamah a, dans son intervention, rendu un vibrant hommage au Président Mamady Doumbouya.

« Lorsque j’ai reçu votre correspondance me désignant comme parrain de ce mouvement, j’ai ressenti une grande émotion et une immense joie, mais aussi une responsabilité. Car la confiance, lorsqu’elle vous est accordée, doit être honorée. Je suis également heureux de constater que, par cet acte, vous manifestez votre reconnaissance envers le Président de la République. Il a été le premier à témoigner son attachement aux collectivités locales. Récemment, pour la première fois dans l’histoire de notre pays, des dotations ont été accordées à toutes les délégations spéciales. C’est une avancée majeure. Vous avez exprimé votre engagement à soutenir les idéaux du Président et à lui apporter votre appui. À partir de maintenant, il vous revient de vous mobiliser pour accorder un vote massif au projet de Constitution qui vous sera soumis en septembre. Mais cela passe par le recensement : il faut être recensé pour pouvoir exprimer son adhésion. Mon souhait est que vous affichiez les taux de participation les plus élevés. Je vous lance un défi : honorer et féliciter la localité qui obtiendra le score le plus important par rapport à sa population », a-t-il affirmé.

Il a également invité les autorités religieuses à sensibiliser les citoyens à l’importance du recensement.

Présent à cette assemblée, Alhouseny Makanera Kaké, président du Mouvement « GM25 », a saisi l’occasion pour saluer l’action du Président de la Transition, qu’il considère comme un homme providentiel ayant transformé le pays.

Enfin, la délégation conduite par Dan Lamah prévoit de se rendre dans plusieurs localités de la région afin de poursuivre la sensibilisation sur l’importance du recensement.

Amara Souza Soumaoro, correspondant régional à N’Zérékoré

Tél. : 621-94-17-77

L’article Recensement : le DGA des impôts rassemble les 70 présidents des délégations spéciales de la région pour leur AG est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier