PGSD : Élie Kamano suspendu de ses fonctions de président

il y a 2 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Elie Kamano n’est plus le président du parti Parti guinéen pour la solidarité et le développement (PGSD). Les membres du bureau politique national de cette formation politique ont décidé de le suspendre à l’issue d’une session extraordinaire tenue depuis le 07 août dernier à Conakry.

Par la suite, ils ont adressé une lettre à l’artiste reggaeman le 11 août pour l’informer de sa suspension. Dans la note, plusieurs raisons sont évoquées pour justifier cette mesure.

Il y entre autres la gestion non transparente des ressources, la prise de décisions unilatérales, le blocage du fonctionnement régulier des organes du parti et l’inactivité et la non participation du parti aux séminaires ou consultations politiques.

Les membres du bureau politique national précisent que cette mesure conservatoire prend effet à compter de la date de notification du courrier, en attendant la tenue d’une instance disciplinaire conformément aux textes du parti.

Ils invitent l’artiste à faire valoir ses droits de réponse et à se présenter devant le conseil d’administration dans un délai de 90 jours, à compter de la réception de cette lettre.

Pour l’heure, Élie Kamano n’a pas répondu. Ce désormais ancien président du Parti guinéen pour la solidarité et le développement (PGSD) vit en exil après son divorce avec le pouvoir de Conakry.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier