Colère et prières à l’aéroport Ahmed Sékou Touré : des pèlerins catholiques bloqués ‘’faute de place dans l’avion’’

il y a 2 heures 31
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Prévu comme un voyage de foi et de recueillement vers les lieux saints d’Israël et de Palestine, le départ de certains pèlerins catholiques guinéens s’est transformé en scène de tension ce mardi à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Selon les fidèles, le blocage est dû à un manque de places à bord de l’avion.

Visiblement en colère, les pèlerins -plus de 60-  ont élevé la voix en entonnant des chants religieux pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’organisation chaotique empêchant leur pèlerinage. « Plus haut, Jésus est plus haut », chantaient certains d’entre eux.

Le groupe devait se rendre à Jérusalem, Bethléem, Nazareth et au Golgotha pour un voyage spirituel. « S’ils disent qu’il n’y a pas de place, il n’y a pas de place, même si on discute jusqu’à demain matin », confie une pèlerine, visiblement dépitée. À ses côtés, d’autres tentent de garder espoir : « Ça va aller… », murmure un homme, mais la patience commence à s’effriter.

Selon plusieurs témoignages, une partie du groupe est déjà partie la veille, tandis que le reste patiente depuis des heures sans certitude.

« Le problème, c’est qu’hier certains sont partis. Ce matin, on nous a encore donné rendez-vous. On nous dit que les billets sont émis, mais qu’il n’y a pas de places dans le vol. C’est ça qui révolte les pèlerins », explique un voyageur.

Aux dernières nouvelles, une autre date a été annoncée aux pèlerins : jeudi, 21 août à 4h du matin avec Éthiopian airlines.

Christine Finda Kamano

L’article Colère et prières à l’aéroport Ahmed Sékou Touré : des pèlerins catholiques bloqués ‘’faute de place dans l’avion’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier