Me Mory sur le décès de Sadiba: « le cours des événements me donne raison parce que j’avais fait une alerte précoce sur les risques liés à une telle aventure »

il y a 10 mois 332
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour sa première réaction, au lendemain de l’annonce du décès de l’ancien Général Sadiba Koulibaly rétrogradé Colonel par les autorités de la transition à la suite de sa condamnation à cinq ans de prison, Me Mory Doumbouya se dit abattu par la nouvelle. Dans cet entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com ce mercredi 26 juin 2024, Me Doumbouya rappelle avoir alerté sur les risques liés à la non-divulgation du lieu de détention de l’ancien chef d’Etat-major général des armées après sa condamnation. Connu pour son langage tranchant, Me Mory ne veut pas non plus tirer les conclusions des causes du décès, annoncées par le parquet militaire de Conakry. Mais il promet de faire ses propres analyses après.

« Bon, sur ce dossier, nous avons eu plusieurs échanges, vous le savez. Et le cours des événements me donne raison parce que j’avais fait une alerte précoce sur les risques liés à une telle aventure. Et c’est une perte énorme pour la République. Sur les causes et les circonstances du décès, le professeur Hassan a dégagé une piste. Et dans le feu de l’action, je n’entends faire aucun commentaire sur ses conclusions. Donc ils feront plus tard l’objet d’analyses pertinentes et contradictoires. C’est tout. », a-t-il réagi d’entré.

Dans cet entretien exclusif, l’avocat dit avoir entré en contact avec la famille qui est profondément consternée.

« Depuis minuit, je suis en contact avec la famille. Elle est en profonde consternation. », a-t-il confié.

Enfin, l’ancien Garde des sceaux précise qu’il « se bat ce matin pour engager la procédure de restitution du corps et attendre la décision des autorités sur cette question » avant de « présenter ses condoléances à toute sa famille, ses proches et à tout le peuple du Guinée ».

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier