PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme dans les autres coins et recoins de la Guinée, les opérations de recensement biométrique sont en cours dans la préfecture de Siguiri en haute-guinée. Le chef du service en charge des affaires politiques et électorales à Siguiri a fait le point sur le processus ce lundi 12 mai chez nos confrères basés dans la localité.
Dans sa communication, Kaba Keita informe que les Commissions Administratives de Recensement (CAR) déployées dans la préfecture ont pu recenser à date 147 468 personnes. Toutefois, le rythme de recensement est un peu lent pour plusieurs raisons.
« Il y a un problème de jugements supplétifs et de transcriptions. La quantité qu’on envoie est insuffisante. Quand nous la divisons, ça ne fait pas deux ou trois jours de travail par endroit. On a remonté des informations pour dire qu’à Siguiri, on a besoin de 50 000 jugements supplétifs pour que le reste du processus se passe dans les meilleures conditions », a-t-il poursuivi.
Le chef service des affaires politique et électorale a signalé d’autres raisons. Le problème de machines.
« Il y a 27 machines qui sont en pannes. Dans la commune urbaine 12 et dans les sous-préfectures 15 », a-t-il ajouté.
Par la même occasion, Capelo, c’est son petit nom, a invité ses compatriotes qui n’ont pas de problèmes de document à hâter les pas, car le processus est limité dans le temps, a-t-il rappelé.
Sékou Diatéya