Siguiri : un autre faux militaire au grade capitaine, se faisant passer pour un élément des forces spéciales, arrêté

il y a 2 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après l’arrestation d’un faux capitaine dans le centre-ville de Siguiri la semaine dernière par les forces de défense et de sécurité, sous la direction du colonel Lancinet Keita, commandant du bataillon d’infanterie de Siguiri, très tôt ce mardi matin 13 avril, un nouveau faux militaire au grade de capitaine, se faisant passer pour un élément des forces spéciales, a été présenté à la presse, à Doko. C’était en présence des autorités sous-préfectorales, communales et militaires.

Interrogé, le commandant du bataillon d’infanterie de Doko, lieutenant-colonel Mory Kourouma, explique les circonstances de l’arrestation de ce présumé faux militaire : « Nous, les forces de défense et de sécurité, continuerons à traquer les malfrats de tout genre, partout où ils iront. Celui qui est devant vous est un faux militaire qui se fait passer pour un élément des forces spéciales ; il porte le grade de capitaine. Mes hommes ont mis la main sur lui ici à Doko. Il dit être militaire, mais cette fois-ci, nous allons l’amener au bataillon d’infanterie de Siguiri pour le mettre à la disposition du commandant du camp. Toute personne qui se dit militaire alors qu’elle ne l’est pas sera sans doute arrêtée. Les forces spéciales sont à Conakry. Quiconque tente de semer le trouble ici sera arrêté », a-t-il expliqué.
Prenant la parole, le sous-préfet de Doko, lieutenant-colonel Alamako Konaté, n’a pas manqué d’encourager les forces de défense et de sécurité pour leur bravoure et leur détermination : « C’est l’occasion pour moi aujourd’hui de féliciter toutes les unités qui sont à Doko. Le commandant du camp et ses hommes ont arrêté un faux militaire qui porte le grade de capitaine. Il se promène ici comme il veut et, plus grave, il dit aux gens qu’il est un élément des forces spéciales. C’est très dangereux ce qu’il fait. Donc, j’invite les forces de défense et de sécurité à multiplier les efforts pour traquer les malfrats. Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé, nous sommes déterminés à lutter contre les bandits, ici à Doko, pour la protection de la population et de leurs biens », a-t-il laissé entendre.
Au moment où nous quittions les lieux, ce présumé faux militaire au grade de capitaine et soi-disant élément des forces spéciales allait être escorté vers Siguiri pour les besoins de l’enquête.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri.
621 76 47 14

L’article Siguiri : un autre faux militaire au grade capitaine, se faisant passer pour un élément des forces spéciales, arrêté est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier