Alsény, fils aîné de Moussa Koffoé, parle de son père : “il nous a appris à affronter la vie avec courage et dignité”

il y a 4 heures 39
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Avec trois femmes et neuf enfants, l’artiste humoriste Moussa Keïta, connu sous son nom de scène Moussa Koffoé, laisse une famille complètement désemparée. Décédé lundi matin 12 mai 2025, l’humoriste, accompagné par une forte mobilisation, a rejoint sa dernière demeure ce mardi 13 mai 2025.
Auprès du corps de son père, Alsény Keïta, diplômé sans emploi, a prononcé un discours très touchant sur l’humilité et l’honnêteté de l’artiste humoriste Moussa Koffoé.
Dans les familles guinéennes, après le décès du père, c’est le fils aîné qui endosse la responsabilité. Et c’est ce qu’attend Alsény Keïta, qui est en quête d’emploi. Voici l’intégralité de son discours…
Mesdames et messieurs,
Chers amis, chers proches,
Collaborateurs et amis de mon père, notre regretté Moussa Keïta, connu sous le nom de Moussa Koffoé.
Aujourd’hui, je prends la parole au nom de la famille en tant qu’aîné. C’est avec le cœur lourd et une profonde tristesse, mais aussi avec une immense gratitude, que nous sommes réunis pour rendre hommage à un homme exceptionnel, notre père, qui nous a quittés. Mon père était bien plus qu’un parent ; il était un guide, un pilier et un exemple. Son amour et sa générosité ont marqué toutes les personnes qui ont eu la chance de le connaître. Il nous a appris à affronter la vie avec courage et dignité et a toujours placé l’honnêteté et l’intégrité au cœur de nos actions.
Aujourd’hui, nous pleurons sa perte, mais nous célébrerons aussi son existence. Nous allons honorer les souvenirs et les leçons qu’il nous a laissés. Son sourire, son rire et ses paroles resteront gravés en nous, et son amour continuera à nous guider.
À toi, papa ! Merci pour tout, merci pour ton amour inconditionnel, pour ta patience, pour tes sacrifices et pour tout ce que tu nous as donné. Tu as laissé une empreinte indélébile dans nos vies, et ton souvenir vivra à jamais dans nos cœurs. Je vous remercie.
Propos recueillis par Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10

L’article Alsény, fils aîné de Moussa Koffoé, parle de son père : “il nous a appris à affronter la vie avec courage et dignité” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier