Macenta : la RN2 Conakry–N’Zérékoré complètement bloquée par un camion à Irié

il y a 3 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis la matinée de ce lundi 14 juillet 2025, la route nationale reliant Conakry à N’Zérékoré est complètement bloquée à hauteur de la localité d’Irié (préfecture de Macenta). En cause : un camion transportant de l’huile de palme s’est retrouvé coincé sur une déviation mise en place en raison de la reconstruction du pont de la localité.

Cette déviation, rendue impraticable par les pluies diluviennes de la saison, a provoqué un important embouteillage, paralysant la circulation sur ce tronçon stratégique. Seules les motos et les piétons parviennent à circuler.

Contacté par la rédaction régionale de Guinéenews basée à Kissidougou, Jacob Bilivogui, un habitant d’Irié, décrit la situation : « depuis 10 heures, plusieurs véhicules sont bloqués ici. Il n’y a aucun passage possible pour eux. Seules les motos et les piétons peuvent continuer. Le camion, chargé d’huile rouge et en provenance de N’Zérékoré, a tenté de franchir la déviation, mais la boue et le terrain glissant l’ont empêché d’avancer. Il est resté coincé, bloquant complètement la route. »

Il poursuit : « nous avons même déchargé les bidons, mais malgré cela, le camion reste immobilisé. Nous lançons un appel pressant à l’État pour qu’il accélère les travaux de reconstruction du pont. En cette saison pluvieuse, le danger est permanent pour les usagers. »

Lire l'article en entier