PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion du 14 Juillet, l’ambassadeur de France en Guinée a salué, lundi, les solides relations d’amitié et de coopération qui unissent son pays à la République de Guinée.
Devant une assistance nombreuse venue célébrer la fête nationale française, Luc Briard a souligné, dans un discours riche en contenu, que la France souhaite demeurer un partenaire privilégié de la Guinée.
À ce titre, il a évoqué plusieurs projets en cours, soutenus par la France en Guinée, notamment la construction de quatre hôpitaux régionaux, destinés, selon lui, à permettre à l’État guinéen de mieux maîtriser les évacuations sanitaires, qui coûtent très cher au pays.
Le diplomate a également indiqué que la France est engagée dans plusieurs secteurs en Guinée, dont les mines, l’agriculture, les technologies de pointe (high-tech), la science et la culture.
Pour lui, « la Guinée n’a plus besoin d’aide publique au développement, elle a besoin d’investissements solidaires et durables. »
Abordant la question politique, Luc Briard a précisé qu’il échange avec les autorités, la société civile, mais aussi l’opposition. Il a toutefois tenu à rappeler : « Nous n’avons ni leçon à donner ni conseil à formuler. La France, en Guinée, n’est pas chez elle : elle n’est ni actrice ni commentatrice de la scène politique locale. » Discours intégral
MediaGuinee
L’article Luc Briard, ambassadeur : “la France, en Guinée, n’est pas chez elle, elle n’est ni actrice ni commentatrice de la scène politique locale” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.