Kindia : une jeune fille mortellement poignardée par des inconnus à Komoyah

il y a 1 mois 83
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Fatoumata Binta Diallo, âgée de 16 ans, a été tuée dans la nuit du samedi à dimanche, 15 juin 2025, à Komoyah dans commune rurale de Damakania. Alors qu’elle revenait d’une soirée dansante avec sa camarade, elles ont été agressées par des inconnus qui ont retiré leurs téléphones. Dans la foulée, ils ont poignardé la mineure à l’aide d’un couteau, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon les témoignages des proches, la victime a profité d’un mariage qui se tenait en famille pour aller en boite. Vers 4heures du matin, elle a déplacé un conducteur de taxi moto pour la maison. Mais, ce dernier a laissé les deux filles au carrefour, évitant de s’engager dans les profondeurs du quartier.  C’est là qu’elles ont été agressées.

Kadiatou Diallo, élève en classe de 7ème année, amie de la défunte, raconte leur mésaventure.

« On est sorti hier pour danser et c’est au retour pour la maison que nous avons emprunté le taxi. Mais le taxi-motard roulait doucement, mon amie Fatoumata Binta lui a demandé pourquoi il ne roulait pas vite. Il a répondu qu’il ne voyait pas bien à cause de la pluie. Quand nous sommes arrivés au niveau de la clinique, nous lui avons demandé de nous envoyer jusqu’à la maison. Mais, il a dit qu’il ne rentre pas dans le quartier, car il y a été poignardé une fois. Il nous a fait descendre à Bambo Kèba au niveau de la clinique. C’est là que Binta a pris son téléphone pour appeler, je lui ai dit de garder le téléphone car c’était imprudent. Elle a insisté sur l’appel. Et comme elle a fait sourde oreille, je lui ai dit qu’elle me trouve devant. Soudain, j’ai entendu les cris derrière moi. Quand je me suis retournée, j’ai vu un homme venir vers moi, entre temps le gars a crié pour m’effrayer, en me réclamant mes objets alors que je n’avais rien sur moi. Il a enlevé le pull-over que je portais. Il n’a rien trouvé dedans. Il m’a dit d’enlever mon pantalon. Je lui ai dit que je refuse, sauf s’il me tue pour ça. Il m’a laissé là-bas, mais son ami était couché sur Fatoumata Binta dans l’eau et il cherchait à récupérer son téléphone. J’ai appelé Fatoumata Binta, mais elle ne répondait pas. Finalement le gars qui était avec moi a dit à son ami en Soussou laisse là on va partir. Mais ce dernier lui a répondu qu’il ne pouvait pas la laisser comme ça. C’est ainsi qu’il a pris le couteau pour la poignarder au dos. Son ami aussi m’a poursuivi mais je me suis sauvée »,  a-t-elle expliqué, sous le choc.

Thierno Hassimiou Diallo, grand frère de la victime, a été bouleversé par cette triste nouvelle.

Thierno Asmiou Diallo, grand frère de la victime

 « Moi, je suis venu assister au mariage de ma petite sœur qui devait se tenir aujourd’hui dimanche. Et hier, on était tous à la maison jusqu’à 23h. Il y a les enfants qui ont profité pour sortir sans l’autorisation des parents. Maintenant, c’est ce matin que nous avions été alertés vers 5h du matin. Je me suis vite rendu à l´hôpital. Malheureusement, la fille était décédée. Je suis venu directement à la gendarmerie pour donner une alerte. Nous sommes venus à l’hôpital avec les agents. D’après les médecins, c’est un dépôt de corps. Donc, le corps se trouve actuellement à la morgue et nous avons porté plainte contre X », dit-il.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

The post Kindia : une jeune fille mortellement poignardée par des inconnus à Komoyah first appeared on Guineematin.com.

L’article Kindia : une jeune fille mortellement poignardée par des inconnus à Komoyah est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier