De Premier ministre à Conseiller Principal : Bernard Goumou s’engage à « servir avec discrétion et loyauté pour le bien de la nation »

il y a 2 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien Premier ministre de la transition, Bernard Goumou a officiellement pris ses fonctions de Conseiller Principal du Président de la République.

Lors de son discours, il a mis en avant la lourde responsabilité qui accompagne cette mission, soulignant la nécessité d’une gouvernance sérieuse et réfléchie.

« Je reçois la présente nomination avec humilité, gravité et sens élevé du devoir », a-t-il déclaré, insistant sur le sérieux de la tâche qui lui est confiée. Il a précisé que son rôle de conseiller ne consiste pas à remplacer le Président, mais à l’aider à prendre des décisions éclairées. « Être conseiller principal du Président de la République, ce n’est ni décider à sa place, ni parler à sa place. C’est apporter la clarté nécessaire à sa décision, alerter avec respect, responsabilité et servir avec retenue », a-t-il expliqué.

Bernard Goumou a également réaffirmé son engagement à servir le Président et la nation avec loyauté et discrétion. « Je servirai son Excellence, Monsieur le Président de la République, avec fidélité, discrétion et sens aigu de l’intérêt général », a-t-il ajouté. Pour lui, l’objectif est d’accompagner le Président avec « rigueur, lucidité et sagesse », afin de prendre des décisions qui « honorent la République et servent durablement la nation. »

MD Diallo pour actuguinee

L’article De Premier ministre à Conseiller Principal : Bernard Goumou s’engage à « servir avec discrétion et loyauté pour le bien de la nation » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier