Transports : Ousmane Gaoual Diallo s’engage à servir la Guinée et le Président Doumbouya avec loyauté

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre des Transports et porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a été officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi 5 février 2026, à la suite de sa nomination par le Président de la République, le lundi précédent.

À l’instar de plusieurs autres membres du premier Gouvernement de la Vème République, il a été reconduit à ce poste qu’il occupe depuis plus de deux ans.

Dans son allocution de circonstance, le porte-parole du Gouvernement a exprimé sa profonde reconnaissance au Président de la République pour la confiance renouvelée en sa personne. Il a à cet effet, souligné que les projets structurants engagés sous son leadership « vont se poursuivre » avec davantage d’ambition et de détermination.

En sa qualité de porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo s’est également engagé à poursuivre ses efforts en faveur d’une communication « responsable, sincère et accessible », afin de rapprocher davantage l’action publique des citoyens et de renforcer la confiance entre l’État et les populations.

Poursuivant son intervention, il a rappelé que la Guinée traverse actuellement une phase décisive de son histoire. Conscient de l’ampleur des attentes et de la multiplicité des défis, il a néanmoins rassuré que la détermination du Gouvernement « demeure plus forte que jamais ».

« Sous la conduite du Président de la République, nous poursuivons la construction d’un Etat moderne, juste, inclusif, prospère au service de chaque Guinéenne et de chaque Guinée, sans distinction. Pour ma part, je réaffirme ici mon engagement total à servir avec loyauté le président de la République, la Guinée, avec un sens de discipline, un courage encore renouvelé et le sacrifice nécessaire pour la construction de notre pays. Je resterai fidèle aux valeurs de travail, d’intégrité et de responsabilité. Je m’engage aussi à faire en sorte que l’écoute soit plus grande, que la collaboration soit plus inclusive, que la participation de chacun puisse être l’occasion pour nous tous de servir notre pays », a-t-il indiqué.

Pour rappel, depuis son entrée au sein du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a occupé trois portefeuilles ministériels. Il a d’abord été à la tête du ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, puis au ministère de l’urbanisme et de l’habitat, avant d’être nommé au ministère des Transports. Tout au long de ce parcours, il a toutefois conservé ses fonctions de porte-parole du Gouvernement.

MohamedNana BANAGOURA

Lire l'article en entier