Décret: les concessions et permis d’exploitation minière d’une cinquantaine de sociétés retirés

il y a 5 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la République continue de mettre sa menace à exécution. Le général Mamadi Doumbouya a signé un décret ce mercredi 14 mai portant retrait de concessions minières, de permis d’exploitation industrielle et de permis d’exploitation semi-industrielle octroyés à des sociétés.

Ledit décret a été publié dans le JT de la télévision nationale. 53 sociétés sont concernées par la mesure. C’est le cas de la société des bauxites de Guinée, de la société Bauxite de Kimbo, de la société Forward Africa Ressources, substance, bauxite, de la Société Teresa Mining Logistics, et de la société Xing Rong Mining Development.

La Liste n’est pas exhaustive. C’est plus d’une cinquantaine d’entreprises qui étaient partagées entre l’exploitation de la bauxite, de l’or, du diamant et le graphite. Le retrait des concessions et des permis d’exploitation est acté, mais aucune raison n’a été avancée pour justifier la décision.
Libreopinionguinee avec mosaïque

The post Décret: les concessions et permis d’exploitation minière d’une cinquantaine de sociétés retirés first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier