Lamarana Petty/départ d’Ismaël Doukouré : « ça m’étonnerait que les démissions ne soient pas en cascade… »

il y a 4 heures 29
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans une lettre adressée au leader de l’UFDG que le secrétaire Général du Comité National des Jeunes (CNJ) Ismaël Doukouré, a annoncé sa démission du parti pour des raisons personnelles.

Pour le président du mouvement des réformateurs de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (MR-UFDG) Lamarana Petty Diallo, le démissionnaire a pris conscience de la situation au sein du parti. Il ajoute que son départ est dû au refus des cadres de l’UFDG de permettre aux jeunes d’accéder à des hauts postes de responsabilité dans le parti.

« La démission de monsieur Doukouré n’est pas une surprise. Voici un autre cadre qui a pris conscience de l’état de la situation calamiteuse de l’UFDG. Depuis un certain moment monsieur Doukouré se bat pour une réforme interne, pour l’accession des jeunes à des hautes responsabilités au sein de l’UFDG. Les portes et fenêtres lui ont été fermées. C’est une personnalité qui est là depuis 15 ans une personnalité qui s’est investie, il est une référence pour la jeunesse. À mon avis, il a toute sa place dans les hautes sphères de l’UFDG. Mais comme il est soupçonné être un réformateur interne comme bien d’autres, il fallait le bloquer. Cette machine grippée de l’UFDG explique ce début de prise de conscience et ça m’étonnerait que les démissions ne soient pas en cascade. À mon avis certains emprunterons la même voix que monsieur Doukouré parce qu’on continue à faire la sourde-oreille au niveau de l’instance supérieure. On comprend quelle est sa personnalité, c’est un monsieur qui met dans sa démission le décompte de finance. Ce qui est très rare », a-t-il laissé entendre.

Cette démission du secrétaire général du comité national des jeunes intervient quelques mois après le départ de Cellou Baldé, Maladho Diallo et Joachin Baba Millimouno. Tous, se sont rapprochés du CNRD, l’ancien coordinateur des fédérations UFDG de l’intérieur du pays a d’ailleurs été récemment nommé ministre de la jeunesse dans le gouvernement de Bah Oury, un autre ex-cadre du parti, exclu il y a plusieurs années.

Saidou Barry

Lire l'article en entier