Guerre contre la drogue à Kindia : le substitut du procureur requiert des peines lourdes contre les prévenus

il y a 9 heures 49
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ils sont au total 38 personnes à comparaître devant le tribunal de première instance de Kindia. Arrêtés lors des opérations de lutte contre la drogue, ces prévenus seront bientôt fixés sur leur sort. Ce mardi matin, 12 août 2025, l’audience a été consacrée aux réquisitions du substitut du procureur près le tribunal de première instance de Kindia.

Dans ses réquisitions, le substitut du procureur, Jean Pierre Tolno, a insisté sur les conséquences des stupéfiants dans la société, en particulier sur la jeunesse guinéenne. Il a demandé au président du tribunal « de garantir un bon séjour à ceux qui vendent et consomment la drogue ».

Parmi les 38 prévenus, le substitut a requis la libération de 15 personnes pour manque de preuves suffisantes établissant qu’elles sont vendeurs ou consommateurs de chanvre indien ou d’autres stupéfiants.

Pour les 23 autres prévenus, Jean Pierre Tolno a réclamé des peines significatives, notamment :

  • Sira Soumah : 2 ans de prison ferme
  • Diarra Kourouma, militaire : 2 ans dont 1 assorti de sursis
  • Ibrahima Diallo : 18 mois d’emprisonnement

Quant à 20 autres prévenus, le substitut a demandé qu’ils soient condamnés à 8 mois d’emprisonnement et à une amende de 500 000 FG chacun.

Après avoir écouté les prévenus, qui ont tous sollicité la clémence du tribunal, le président a renvoyé l’affaire au mercredi 13 août 2025 pour le verdict.

Affaire à suivre…

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

L’article Guerre contre la drogue à Kindia : le substitut du procureur requiert des peines lourdes contre les prévenus est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier