PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Fédération guinéenne de football (FGF) a officialisé ce mardi 12 août 2025 la signature d’un contrat avec le nouvel entraîneur de l’équipe nationale A, le Portugais Paulo Jorge Rebelo Duarte.
La cérémonie s’est tenue à la plage Camayenne, à Conakry, en présence du ministre des Sports. Ce contrat, qui court du 1er août 2025 au 1er août 2027, prévoit que le technicien résidera en Guinée pendant toute la durée de son engagement, avec des congés annuels et la possibilité d’effectuer des missions ou de rendre visite à sa famille.
Lors de cette présentation, le secrétaire général de la FGF, Ibrahima Blasco Barry, a précisé que cet accord est le fruit d’une évaluation approfondie des discussions et concertations avec tous les acteurs susceptibles d’apporter une contribution au football guinéen.
« Parmi les critères, comme vous le savez, il y a ceux liés aux diplômes, à la parfaite connaissance du football africain, mais aussi aux aspects financiers. Tous ces éléments mis ensemble nous ont permis, en parfaite harmonie avec le ministère des Sports, de signer ce contrat de deux ans », a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a expliqué : « Toutes les discussions ont eu lieu et nous nous sommes accordés sur l’ensemble des questions liées au contrat. La présence du ministre des Sports dans cette salle traduit l’accompagnement institutionnel, mais aussi l’importance que le gouvernement accorde au football, devenu aujourd’hui un vecteur majeur de mobilisation de la jeunesse et des populations. »
M. Barry a insisté sur le fait que Paulo Duarte vivra en Guinée : « Il résidera ici pendant toute la durée de son contrat. Évidemment, il aura un congé annuel et pourra, dans le cadre de ses missions, se rendre en Europe pour superviser certains joueurs ou voir sa famille. »
Il a également annoncé que deux assistants choisis par le sélectionneur – un adjoint direct et un analyste vidéo – rejoindront bientôt le staff. « Il ne s’agit pas seulement d’encadrer l’équipe nationale A lors des matchs, mais aussi de suivre la politique de développement prônée par le ministère et la Fédération, en donnant la priorité aux jeunes et au suivi des athlètes depuis leur formation jusqu’à l’équipe nationale », a-t-il précisé.
Enfin, le secrétaire général a indiqué qu’en accord avec le ministère, des mesures seront prochainement dévoilées pour améliorer l’encadrement financier de toutes les catégories – U15, U17, U20 et U23. « Le rôle de Paulo Duarte ne se limitera pas à l’équipe A. Il assistera également les encadreurs des différentes sélections dans leurs missions », a conclu Ibrahima Blasco Barry.
Mamadou Yaya BARRY
L’article La FGF signe un contrat de 2 ans avec le Portugais Paulo Duarte : « Il résidera en Guinée…» (Blasco Barry) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.