Circulation routière à Télimélé : une partie du pont de Dara a cédé depuis 3 jours

il y a 3 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le pont de Dara, situé à proximité du Camp d’infanterie de Télimélé, se trouve dans un mauvais état en raison de sa vétusté et des fortes pluies qui s’abattent sur place. Une partie de l’infrastructure a cédé depuis 3 jours, devenant de plus en plus dangereuse pour les usagers et une menace pour la circulation. La situation nécessite une intervention urgente pour prévenir tout accident ou dégradation supplémentaire, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après l’alerte, les autorités préfectorales, communales et sécuritaires se sont rendues sur les lieux pour constater les faits.

Ce jeudi 21 août 2025, le secrétaire général du syndicat des transporteurs de Télimélé a apporté des précisions. Selon Alpha Alimou Diallo, ce sont seulement les petites voitures qui peuvent rallier Télimélé via ce pont.

Maître Alpha Alimou Diallo, Secrétaire Général du Syndicat des Transporteurs de Télimélé

« Depuis trois jours, nous avons constaté ça. Nous avons automatiquement signalé les autorités à tous les niveaux, et Dieu merci, elles sont venues voir les points noirs. Cette route n’appartient pas seulement à Télimélé mais, elle appartient à plusieurs préfectures : Gaoual, Koundara, Lélouma… Ce pont a été réalisé depuis très longtemps. Beaucoup de projets ont travaillé sur cette route, mais ce pont a toujours été dans les oubliettes. Nous sommes venus avec Guineematin.com pour informer tout le monde que la situation est critique et il n’y a presque pas de passage. Les petites voitures et motos peuvent circuler, mais les gros porteurs doivent obligatoirement éviter pour le moment de traverser ce pont. Nous avons informé les syndicats des autres préfectures que ça ne va pas à ce niveau et c’est le moment de dire aux gros porteurs de s’abstenir de venir par là pour le moment », prévient Alpha Alimou Diallo, connu sous le nom de Zafar.

Par ailleurs, le syndicaliste attire l’attention du gouvernement sur l’importance de cette route et la nécessité de réparer le pont de Dara. « Nous syndicats, on n’a aucun moyen pour faire la route. Donc, c’est le moment d’attirer l’attention du gouvernement sur la nécessité de réparer ce pont. Télimélé est la véritable préfecture carrefour de la Guinée, parce qu’elle est limitée par 8 autres. Cette route est d’une importance capitale pour la Guinée. Pour aller au Sénégal, en Guinée Bissau, la route la plus rapide, c’est par là. Nous demandons une aide imminente pour la réparation de cette route », a-t-il lancé.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

The post Circulation routière à Télimélé : une partie du pont de Dara a cédé depuis 3 jours first appeared on Guineematin.com.

L’article Circulation routière à Télimélé : une partie du pont de Dara a cédé depuis 3 jours est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier