PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le tribunal de Dixinn a déclaré Frédéric Delamou coupable d’abuser de sa confiance au préjudice de Oumar Mané, représentant d’une société de vente de produits bio. Par la suite, le juge l’a condamné à un(1) an d’emprisonnement et au remboursement des quarante-trois millions soixante quatre mille francs guinéens (43 064 000 GNF), soit la valeur des produits déclarés disparus de la pharmacie.
Devant le tribunal lundi 8 septembre 2025, le plaignant a déclaré que c’est suite à un inventaire fait des produits que le constat a révélé qu’il y avait un manque à gagner d’une quantité de produits énorme dans la pharmacie dont Frédéric Delamou assurait la gestion. D’interrogation en interrogation, ce dernier n’a pas pu donner des arguments pouvant convaincre M. Mané à accepter le préjudice subi. C’est ainsi qu’il a décidé de porter plainte contre le jeune après 8 mois de collaboration.
Le prévenu, pour sa part, n’a pas nié ce manquement constaté par son désormais ex-patron. Cependant, il a expliqué au tribunal, qu’il n’était pas le seul détenteur de la clé de la pharmacie. Il y avait une autre employée qui l’épaulait dans ses tâches quotidiennes dans cette pharmacie. L’autre argument du prévenu à la barre, était que, l’inventaire a été fait en son absence. Des arguments qui n’ont pas convaincu le procureur qui avait requis la condamnation de Frédéric Delamou à 18 mois de prison dont 6 assortis de sursis. Sur l’action civile, le magistrat avait sollicité le remboursement des 43 millions 64 mille francs guinéens, soit la valeur des produits qui ont disparu de la pharmacie.
Saidou Lébêré
L’article Vente de produits bio : un jeune condamné à un (1) an d’emprisonnement pour abus de confiance est apparu en premier sur Mediaguinee.com.