PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après plusieurs jours d’intense mobilisation citoyenne, de sensibilisation dans les 13 sous-préfectures, le ministre des Mines, Bouna Sylla, et son homologue de l’Environnement et Développement Durable, Djami Diallo, ont organisé un meeting géant ce jeudi, 25 décembre 2025, à Mamou. Cette mobilisation, dans une ambiance conviviale et festive, s’inscrivait dans le cadre du soutien à la candidature de Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain avec des slogans « Mamou 100 % Mamadi Doumbouya », « Mamou pour la victoire du GMD »…

Tôt ce matin, la ville carrefour a vécu une clôture de campagne marquée par une ferveur populaire pour un soutien sans faille au candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), Mamadi Doumbouya. La cérémonie de clôture de la campagne en faveur du candidat de la GMD à Mamou s’est déroulée à la place des Martyrs de la commune urbaine. Arborant des tee-shirts avec l’effigie du candidat Mamadi Doumbouya, les citoyens ont réaffirmé leur soutien avec une forte mobilisation. À la place des Martyrs, les militants et sympathisants de la GMD ont été accueillis par des prestations artistiques.

Pour leur part, le ministres Bouna Sylla et Djami Diallo sont allés à la quête des électeurs pour leur candidat à la présidentielle. Ces membres du gouvernement avaient déjà fait le tour de la préfecture de Mamou et de ses environs sous soleil ou des rassemblements nocturnes pour présenter le projet de société du candidat Mamadi Doumbouya et inviter les citoyens à voter utile.

Cette cérémonie de clôture a été marquée par la présence du parrain et de la marraine de la campagne dans la préfecture, entouré de plusieurs membres du gouvernement, notamment le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Bachir Diallo, le ministre de l’Environnement et du Développement durable Djami Diallo, le ministre de l’Énergie Namory Camara, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Alpha Bacar Barry et l’Administrateur général des Grands Projets, Ibrahima Abé Diallo.

Les autorités présentes, ainsi que les membres du directoire régional et préfectoral de campagne ont communié avec les populations de Mamou pour délivrer les derniers messages de mobilisation à la veille du scrutin présidentiel. Prenant la parole, Bouna Sylla a appelé l’ensemble des citoyens en âge de voter à se munir de leurs cartes d’électeur et à se rendre massivement aux urnes pour s’acquitter de leur devoir civique et citoyen. En sa qualité de parrain de la préfecture, il a exprimé le souhait de voir se dérouler un scrutin apaisé, crédible et transparent.

Forts de l’engouement populaire observé tout au long de la campagne, les responsables de la mobilisation, notamment Bouna Sylla et Djami Diallo, respectivement parrain et marraine de la préfecture, se disent confiants quant à une forte participation électorale et à une victoire du candidat Mamadi Doumbouya à Mamou.

Pendant cette campagne de clôture, la ville de Mamou a réaffirmé son soutien au candidat Mamadi Doumbouya, les citoyens de la localité restent reconnaissants envers le candidat de la GMD pour ses réalisations et ses actions engagées. Mamou dit oui pour la continuité du candidat Mamadi Doumbouya à la magistrature suprême du pays. Le choix du candidat Mamadi Doumbouya, est d’assumer la continuité et la volonté de contribuer activement à la construction collective d’une Guinée moderne, stable et prospère.


Moussa Konaté pour Guineematin.com
Tél (+224) 621016809
The post Présidentielle 2025 : Bouna Sylla et Djami Diallo organisent une mobilisation exceptionnelle pour le candidat Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
18


















English (US) ·