PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Tout semble aller en très bonne voie pour l’inauguration des aérodromes régionaux de Labé et Kankan en fin d’année 2025, comme l’avait annoncé le ministère des Transports à Guineenews.
Du côté de Labé, les signaux sont au vert. Le ministre Ousmane Gaoual Diallo rassure que les vols domestiques seront opérationnels dès la restitution des chantiers.
Actuellement, le bâtiment principal qui sert de quai d’embarquement et de débarquement est en phase de finalisation avec la pose des couches de peinture. Par ailleurs, l’aérodrome est déjà totalement clôturé, tandis que les travaux de terrassement de la piste seraient déjà achevés. Il ne resterait plus que la pose du goudron, a appris Guinéenews.
Dans une interview exclusive accordée à Guinéenews, Ousmane Gaoual Diallo confirme que le chantier sera bel et bien livré en décembre 2025. « Ce n’est pas encore fini, mais les chantiers seront livrés au mois de décembre. Je n’ai pas les derniers détails, mais ils m’ont garanti que le tout sera livré au mois de décembre 2025 », insiste-t-il.
Des compagnies privées déjà positionnées
Quant aux avions qui assureront le trafic, le ministre des Transports se veut rassurant : « Oui, il y aura des avions avec des compagnies. Là, ce n’est pas l’État. Il y a déjà des privés qui se préparent ; dès qu’ils seront prêts, ils vont assurer le transport domestique. Déjà, nous avons mis en place les parkings réglementaires et tout ce qu’il faut pour un bon service. Il y a au moins deux compagnies qui sont positionnées », a déclaré le ministre.
À la question de savoir les noms des compagnies en question, Ousmane Gaoual Diallo se montre très prudent. « Je ne vais pas faire de la publicité pour ces compagnies, car elles ne sont pas encore opérationnelles. Nous devons d’abord voir leurs avions et inspecter leur matériel et voir si tout est conforme aux normes, car il y a beaucoup de choses à revoir pour faire voler un avion », affirme-t-il, avant d’annoncer des vols réguliers potentiels entre Labé et les capitales voisines : Banjul, Dakar, Bamako, Bissau, etc.
La mise en service de ces deux aérodromes régionaux pourrait grandement faciliter le trafic aérien en République de Guinée.
.png)
il y a 2 heures
14

















English (US) ·