La Guinée réaffirme son engagement pour un volontariat durable à Cotonou à travers la participation du DG de l’ANVJ Macka Baldé

il y a 2 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Cotonou, le lundi 10 novembre 2025 – Le Directeur général de l’Agence nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ), Mamadou Macka Baldé, prend part à l’atelier d’analyse de pratiques sur la planification et l’intégration du volontariat dans les politiques publiques nationales et locales, organisé à Cotonou, au Bénin.

Cet atelier régional réunit douze pays africains autour d’un même objectif : identifier les mécanismes et stratégies permettant d’assurer un financement durable, équitable et institutionnalisé du volontariat, tant au niveau national que local.

Sous le leadership de Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, Président de la République, Chef de l’État, et grâce à l’engagement du Ministre de la Jeunesse, Cellou Baldé, la Guinée s’impose comme un acteur déterminé à faire du volontariat et du bénévolat des leviers essentiels de développement durable, d’insertion socio-professionnelle des jeunes et de cohésion communautaire.

Cette rencontre permettra de capitaliser les pratiques existantes, d’élaborer des recommandations concertées et de produire des outils opérationnels destinés à renforcer les dispositifs nationaux de volontariat dans les douze pays participants : la Guinée, le Bénin, le Togo, le Sénégal, le Tchad, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Guinée-Bissau, la République Démocratique du Congo, la Mauritanie, le Congo-Brazzaville et le Ghana.

Ensemble, œuvrons pour un volontariat africain au service du développement durable, de l’emploi des jeunes et du progrès social.

Libreopinionguinee.com vous propose quelques images ci-dessous

The post La Guinée réaffirme son engagement pour un volontariat durable à Cotonou à travers la participation du DG de l’ANVJ Macka Baldé first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier