PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors qu’il participait à l’Africa CEO Forum organisé à Abidjan le 12 mai 2025, le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, a affirmé que les élections législatives et présidentielle se tiendront en décembre 2025.
Cette déclaration du locataire du palais de la Colombe suscite de vives réactions du côté du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL).
Lors de son assemblée générale hebdomadaire tenue ce samedi 17 mai 2025, les responsables du parti ont dénoncé ce qu’ils considèrent comme une manœuvre visant à exclure les principaux candidats à ces élections.
« Le CNRD n’est pas un parti politique, alors l’élection aura lieu entre qui et qui, si tous les opposants sont en exil forcé ou en prison ? », s’est interrogé d’emblée Moïse Diawara, porte-parole du MoDeL.
« Vous pouvez déjà imaginer la mascarade qui se prépare. La sortie du Premier ministre sur une question aussi sensible, uniquement pour séduire l’auditoire, n’honore pas notre pays. D’autant plus que ceux qui sont censés concourir sont neutralisés par le pouvoir en place », a-t-il déploré.
Il estime que l’organisation d’élections « dans un esprit d’exclusivité » constitue une trahison de la part du CNRD, au regard des engagements pris à son arrivée au pouvoir.
Hadja Kadé Barry