PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le directeur général du Fonds National pour l’Insertion des Jeunes (FONIJ) est reproché d’avoir détourné une somme de 5 milliards 150 millions de francs guinéens. Un montant qui devrait servir à financer les jeunes au compte de l’exercice 2023.
Les débats se mènent pour le moment sur les réseaux et dans quelques médias. Alors qu’il invitait ses détracteurs à un débat, notre rédaction a voulu évoquer le fond de cette affaire avec lui ce lundi 11 août.
Joint au téléphone, Abdourahmane Baldé a opposé un niet avant de déclarer ceci :
« Je vais suivre ce qui se passe. J’appartiens à un système qui ne m’autorise pas à accorder des interviews. C’est tout ce que je peux te dire. J’attends d’être convoqué pour répondre », a-t-il coupé court.
Il faut rappeler que dans son post de ce dimanche, le DG du FONIJ affirmait que les 5 milliards 150 millions dont parlent ses détracteurs avaient été votés par le CNT pour le fonctionnement de son service.
Il mettait également ses accusateurs au défi de prouver qu’il a reçu ce montant pour financer les jeunes du pays en 2023 dans le budget validé par son département de tutelle.
Si cela arrivait, a juré le directeur du FONIJ, il demanderait pardon aux grandes familles de Koïn et au peuple de Guinée avant de poser l’acte qui doit suivre devant celui qui lui a confié ce service par confiance.
Sékou Diatéya