PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En République de Guinée, Me Salifou Béavogui n’est plus à présenter. Parmi les hommes en robe noire, il est l’un des rares qui est resté jusqu’ici accessible à tout point de vue pour la presse.
Mieux, il s’est illustré ces dernières années dans la défense des activistes de la société civile, des acteurs politiques, des syndicalistes et journalistes, très souvent impliqués dans des dossiers très complexes et compliqués.
Ce qui lui a valu le sobriquet dans l’opinion : l’avocat des causes difficiles. Pour preuve, il est constitué pour des personnes portées disparues jusqu’à présent. C’est le cas de Foniké Mengué, Billo Bah, Habib Marouane Camara.
On en parle pas assez, mais c’est aussi le cas du colonel Célestin Bilivogui, retrouvé mort et dont le corps n’a toujours pas été restitué à sa famille, apprend-on.
Ils sont nombreux aujourd’hui dans la cité, ceux qui s’interrogent sur le silence de ce célébrissime avocat connu pour sa sérénité et sa combativité alors qu’il était très actif dans les médias.
Pourquoi on ne l’entend plus parler ? S’est-il mis en retrait volontairement ? A-t-il été victime de menaces ?
Difficile pour l’heure de répondre à ces interrogations. Parce que l’intéressé ne souhaite pas faire de commentaires sur son silence.
Toutefois, nos équipes le voient de temps en temps dans les cours et tribunaux avec ses nombreux assistants et ses nombreux dossiers. Peut-être qu’il recule pour mieux sauter, mais jamais pour abdiquer.
Sekou Diateya