Soutien au général Doumbouya : Dadis et Sékouba rejoignent l’AFP, annonce Aboubacar Soumah

il y a 3 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Gros coup marqué. Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 20 août à la Maison de la presse, Aboubacar Soumah, coordonnateur national de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), a présenté de nouvelles adhésions de poids. Aux côtés d’associations et de mouvements citoyens, deux anciens présidents de la République, Moussa Dadis Camara et le général Sékouba Konaté, rejoignent officiellement l’alliance.

« Au nom de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), à l’occasion de cette conférence de presse qui marque une étape décisive dans la consolidation de notre mouvement, nous sommes réunis pour célébrer l’adhésion solennelle de grands ensembles à l’AFP », a déclaré Aboubacar Soumah en ouverture de son discours.

Le coordonnateur national a cité, parmi ces nouvelles adhésions, l’Association nationale des anciens élus locaux, les Braves femmes du CNRD, l’Association de Dialonké, le Mouvement associatif pour la vision du CNRD, le Mouvement associatif pour le progrès et la paix, ainsi que les anciens amateurs du RPG Arc-en-ciel.

« Leur présence et leur engagement témoignent de la force d’attraction de notre alliance et de la pertinence de notre vision commune », a-t-il souligné.

Insistant sur la vocation rassembleuse de son mouvement, Aboubacar Soumah a affirmé que « l’AFP, c’est un cadre d’union et de convergence, un espace qui transcende les appartenances politiques et les particularismes régionaux, pour mettre en avant l’essentiel : le soutien au projet de nos fondations nationales sous le leadership du général Mamadi Doumbouya ».

Mais le moment le plus marquant de la conférence est venu à la fin. Avec solennité, Aboubacar Soumah a annoncé :

« Je voudrais annoncer ici, et de façon solennelle, l’adhésion indéfectible et l’engagement sans précédent de nos chers anciens présidents de la République. Je voudrais nommer le président Moussa Dadis Camara et le général Sékouba Konaté. Tout à l’heure, je viens de parler avec le général président Sékouba Konaté : il est avec nous. Dans les heures qui suivent, dans les jours qui suivent, ils seront à Conakry pour faire ce travail ensemble : l’unification de notre cher pays pour un nouveau plan durable. »

Pour le leader de l’AFP, ces nouvelles adhésions constituent « une avancée majeure vers notre objectif : faire de l’AFP une boussole de la refondation et un creuset de solidarité nationale ».

Il a terminé son discours en appelant l’ensemble des citoyens, associations et forces vives à rejoindre ce mouvement fédérateur :

« Ensemble, c’est la raison de l’AFP : une force au service du peuple, une force au service de la paix, une force au service du développement. »

 

L’AFP, récemment renforcée par l’absorption de la Synergie GDM25, soutient la candidature du général Mamadi Doumbouya à la magistrature suprême de la Guinée.

Christine Finda Kamano

 

L’article Soutien au général Doumbouya : Dadis et Sékouba rejoignent l’AFP, annonce Aboubacar Soumah est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier