Conakry : le Forum Ensemble pour la Guinée, favorable à la candidature du général Doumbouya, lance ses activités

il y a 2 heures 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Forum Ensemble pour la Guinée (EPG), désormais composé de 58 partis politiques et 126 organisations de la société civile, a été officiellement lancé ce mardi à Kaloum.

Son coordinateur, Ousmane Dady Camara, a expliqué que la création de cette plateforme vise à soutenir la candidature du président de la République, le général Mamadi Doumbouya, et à porter la campagne en faveur du « Oui » au référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025.

« L’honneur m’est immense de traduire l’engagement de ces partis politiques, des organisations de la société civile, des mouvements associatifs et de nombreuses personnes ressources qui, à partir d’aujourd’hui, décident d’écrire ensemble une page de notre histoire commune. Le lancement officiel du forum Ensemble pour la Guinée, en ce jour du 19 août 2025, a pour objectif de soutenir sans ambiguïté la candidature du Président de la République, le général Mamadi Doumbouya, à la magistrature suprême, ce qui constitue une responsabilité historique », a-t-il déclaré.

Selon lui, le forum se veut l’expression d’un large consensus autour du bilan du CNRD, jugé « à la hauteur des attentes du peuple guinéen » et dont les réformes en cours, notamment la refondation de l’État, constituent « un préalable indispensable à une démocratie inclusive et à un développement générateur de prospérité partagée ».

Il a ainsi qualifié le référendum du 21 septembre d’« étape décisive » : « Il ne s’agit pas seulement du vote d’un texte ou d’une réforme constitutionnelle, mais d’un tournant historique pour notre nation. »

Le coordinateur a également annoncé une campagne de terrain à grande échelle : « Dans les prochains jours, ce Forum va déployer l’ensemble de ses membres sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger pour inviter à voter Oui, pour inviter à voter Oui, pour inviter à voter Oui à ladite Constitution », a-t-il martelé.

Convaincu de l’issue du scrutin, Ousmane Dady Camara a conclu : « Le 21 septembre 2025, la Guinée va voter Oui. Nous écrirons une page glorieuse de notre histoire en offrant à notre pays une Constitution claire, qui fera de la Guinée un modèle de rassemblement, de stabilité et de progrès. »

À noter que la Direction Générale Nationale des Élections (DGNE) a interdit toutes les campagnes sur le territoire national.

Mayi Cissé

623 62 53 65

L’article Conakry : le Forum Ensemble pour la Guinée, favorable à la candidature du général Doumbouya, lance ses activités est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier