Inondations à Siguiri : « Les premières dispositions prises étaient de sauver nos compatriotes » (Maire)

il y a 2 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Siguiri a animé un point de presse dans la soirée du mercredi 13 août 2025. L’objectif était de faire le point sur les inondations qui ont frappé la ville dans la nuit du mardi au mercredi 13 août 2025.

Souleymane Koita a commencé ses propos par rappeler que ce sont au total cinq quartiers qui ont été durement touchés par les inondations. Ce sont : Téléladji, Heremakonon, ORS, Bolibana 1 et Énergie.

Puisque leur raison d’être est de rester aux côtés des citoyens quelques soient les circonstances, les autorités communales et préfectorales sont descendues sur le terrain pour apporter leur assistance aux sinistrés, a-t-il poursuivi.

« Monsieur le préfet, moi et tous les cadres préfectoraux et communaux ainsi que la protection civile et la Croix-Rouge sommes descendus sur le terrain. Les premières dispositions que nous avons prises étaient de sauver nos compatriotes qui étaient bloqués par les eaux », a expliqué Souleymane Koita.

Les sinistrés secourus ont toujours leurs maisons inondées. Certains ont trouvé refuge chez leurs voisins et d’autres ont été conduits à la mairie pour être entretenus par l’équipe communale, selon le président de la délégation spéciale.

Par ailleurs, Souleymane Koïta a demandé à ses compatriotes de rester vigilants d’autant plus que la saison des pluies n’a pas encore dit son dernier mot. Il pense qu’avec la vigilance, les dégâts peuvent être limités même en cas d’inondations.

Pour ce qui est du bilan, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Siguiri informe qu’il sera disponible aussitôt que les services techniques achèveront leur travail.

Pour l’heure, il se réjouit du fait qu’aucune perte en vie humaine n’ait été enregistrée.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier