PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’imam Abdoul Hamid Bah, prédicateur islamique suspendu par le secrétariat préfectoral des Affaires religieuses de Labé et interdit de prêcher ou de se rendre à la mosquée de Horré-Holladé, a lancé un appel au calme et à la retenue. Dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, il a exhorté ses partisans à éviter tout trouble et à privilégier la paix sociale.
La déclaration de l’imam est intervenue ce jeudi 17 juillet, lors d’une visite de soutien d’un groupe de fidèles venus lui témoigner leur solidarité à la suite de la décision des autorités religieuses locales.
« Faites-le pour l’amour de Dieu et de son Messager. Que Dieu bénisse notre localité. Je vous demande de ne pas créer de problèmes. C’est ce que je demande à tous ceux qui m’aiment. Si l’heure de la prière arrive, chacun est libre d’aller prier, mais personne ne doit dire que la mosquée est fermée ou qu’il n’y aura pas de prière. Celui qui fait cela ne m’aime pas », a-t-il déclaré dans une atmosphère empreinte de sérénité.
L’imam a également exprimé sa gratitude à l’égard de ses visiteurs et insisté sur l’importance de cultiver la paix et l’amour fraternel. « Cultivons l’amour entre nous. Je prie Dieu qu’Il nous fasse tous entrer au Paradis », a-t-il conclu.
L’imam se retrouve depuis plusieurs jours au cœur d’une vive polémique, en raison de propos tenus lors d’un sermon que certains internautes ont jugés offensants envers les habitants de Labé.
Mamadou Yaya BARRY
L’article Imam Aladji Hamid Bah suspendu : ‘’ne créez pas de problèmes, c’est ce que je demande à tous ceux qui m’aiment » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.