Fortes pluies à Coyah : 3 décès et 240 familles impactées (ANGUCH)

il y a 1 jour 63
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les communes urbaines de Coyah et Manéah ont été le théâtre de fortes inondations suite à des fortes pluies qui se sont abattues du 1er au 16 juillet 2025. Le bilan est très lourd avec 3 morts et plus de 240 familles sinistrées. Ces chiffres ont été rendus publics dans la journée d’hier, jeudi 17 juillet 2025, par l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH), rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Face à la presse, le coordinateur communal de l’ANGUCH, Souleymane Camara, a dressé le bilan de deux semaines de pluies intenses.

Souleymane Camara, coordinateur communal de l’ANGUCH

« Le premier jour, deux décès ont été enregistrés à Coyah et Manéah. Et dans la soirée du mercredi 16 juillet, un enfant de six ans a perdu la vie suite aux fortes pluies », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, M. Camara a fait savoir qu’à Manéah, notamment à Khalo, Bananeraie, Tanènè 1 et 2, des dégâts ont eu lieu. Ces quartiers, situés en zone basse, longent le fleuve Sarinka. Ce qui les rend particulièrement vulnérables aux crues.

En outre, Souleymane Camara appelle à une action urgente des autorités pour éviter de nouveaux drames. « J’appelle à l’implication rapide de l’État afin de procéder à la délocalisation des habitants des bas-fonds. Il en va de la sauvegarde des vies humaines, ce qui constitue le cœur de notre mission », a-t-il insisté

Il a également assuré que des mesures d’assistance sont en préparation pour venir en aide aux familles affectées. « L’information a déjà été transmise à la direction générale, et les dispositifs d’accompagnement sont en cours de mise en œuvre », a-t-il conclu.

Depuis Coyah, Etienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Tél. : 625 897 460

The post Fortes pluies à Coyah : 3 décès et 240 familles impactées (ANGUCH) first appeared on Guineematin.com.

L’article Fortes pluies à Coyah : 3 décès et 240 familles impactées (ANGUCH) est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier