PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a publié, ce jeudi 17 juillet 2025, les résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2025. Un taux national de réussite de 54,16 % a ainsi été obtenu, bien supérieur à celui de l’année dernière.
À Conakry, la 3ᵉ place est revenue au lycée Sainte-Marie de Nongô, une école privée réputée pour sa rigueur et la qualité de l’enseignement. Aïssata Sylla, puisqu’il s’agit d’elle, s’est toujours fixée pour objectif d’être parmi les meilleurs. Obtenir ce résultat aujourd’hui est, pour elle et sa famille, un motif de satisfaction et de grande fierté.
« Je ressens énormément de fierté et de satisfaction. Après tous ces efforts, de nombreuses heures de travail et des nuits blanches, ces efforts ont payé aujourd’hui. C’est un mélange de reconnaissance et de gratitude envers ceux qui m’ont soutenue, notamment mes professeurs, ma famille et, bien évidemment, mes parents. Ma préparation a commencé depuis les vacances. Je me suis toujours fixé pour objectif d’être parmi les meilleurs, et ce souhait a été réalisé aujourd’hui par la grâce de Dieu. Je me suis beaucoup donnée à l’école. Après les cours normaux, je suivais des cours de révision à l’école et aussi, lorsque je rentrais à la maison, je faisais des révisions supplémentaires avec mon professeur à domicile. Ça a surtout été un travail personnel », a-t-elle dit au micro de notre reporter.
Au lycée, Aïssata Sylla envisage de s’orienter vers les sciences mathématiques. Pour le moment, a-t-elle confié, son objectif est de réussir ses études et de continuer sur la voie de l’excellence.
À noter qu’il s’agit de la fille du Directeur général du Fonds d’entretien routier.
MohamedNana BANGOURA