PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Forum de Caux est une plateforme internationale qui propose des conférences, des formations et des dialogues pour inspirer, outiller et connecter les individus, les groupes et les organisations à construire un monde plus juste, pacifique et durable. Il s’est ouvert depuis le 8 juillet et se poursuit jusqu’au 12. Ce rendez-vous international se tient au palais de Caux en Suisse en présence de 300 participants venus des quatre coins du mond, apprend-on
Au compte de la deuxième journée, le mercredi 9 juillet, des activistes Guinéens comme Ibrahima Diallo, ont pris la parole devant cette assemblée. Il nous l’apprend à travers un post publié sur sa page Facebook.
« Nous avons partagé la situation sociopolitique de notre pays avec un accent particulier sur la justice, la paix et la démocratie, aujourd’hui gravement menacées. À cette occasion, j’ai évoqué la résistance à l’oppression dans un contexte de régime militaire, comme c’est le cas en Guinée, du combat du FNDC, de la disparition forcée de Foniké Mengué et Billo Bah, Marouane Camara, de la détention de Aliou Bah et Cie », a-t-il rapporté.
L’activiste dit avoir insisté à cette occasion sur la nécessité de maintenir la mobilisation en faveur de ces personnes et d’intensifier la pression sur la junte pour obtenir leur libération.
Mosaiqueguinee.com