PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le procès de Mohamed Sanoussy Koulibaly s’est ouvert ce mercredi 9 juillet 2025 devant le Tribunal de première instance de Kaloum. Il est poursuivi par Alseiny Fadiga pour “fillouterie d’hôtel” (fraude liée à un séjour non payé), après avoir occupé une chambre de l’Hôtel Particulier (HP), situé à Kaloum, sans s’acquitter des frais, causant un préjudice estimé à 4,6 millions de francs CFA.
À la barre, le plaignant a expliqué les circonstances : « J’ai un hôtel à Kaloum, l’Hôtel Particulier (HP), qui accueille des clients venant de partout. M. Koulibaly nous a contactés pour réserver une chambre pour une période de 33 jours. Il nous a expliqué qu’il venait en Guinée dans le cadre d’un contrat, qu’il a une structure basée en Côte d’Ivoire, et qu’il allait travailler à l’école Victor Hugo de Matoto. »
Toujours selon M. Fadiga, après avoir signé le contrat avec l’école, M. Koulibaly a demandé une prolongation de séjour pour un total de trois mois, du 7 avril au 7 juin 2025, sans jamais verser un franc.
« Il nous a assuré que l’école Victor Hugo allait prendre en charge la totalité de la facture. En plus, c’est moi qui lui ai prêté 500 000 francs guinéens la première semaine », explique-t-il.
Mais la situation aurait pris une autre tournure lorsque le client aurait tenté de s’enfuir.
« Le jour où il a pris l’engagement de nous rembourser, il est revenu à 3 heures du matin avec un taxi-motard, dans le but de fuir. Heureusement, le vigile de l’hôtel ne dormait pas. Il l’a interpellé et il a été conduit à la DPJ, avant d’être déféré au parquet de Kaloum », informe-t-il.
L’audience de ce mercredi a été consacrée à l’audition de la partie civile, Alsény Fadiga. Celle du prévenu Mohamed Sanoussy Koulibaly est attendue le 16 juillet 2025, date à laquelle l’affaire a été renvoyée.
Saidou Lébêré
L’article Kaloum- Un homme jugé pour 3 mois d’hôtel impayés : ‘’un jour, il a voulu fuir, mais le vigile, qui ne dormait pas, l’a arrêté’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.com.