Féuifoot : Bouba Sampil révoqué à l’unanimité

il y a 1 mois 73
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 Bouba Sampil devient le nouveau Président

Un an après son arrivée à la tête de la Fédération Guinéenne de Football, Bouba Sampil vient d’être révoqué provisoirement par le comité exécutif de la FGF à la suite d’une réunion. Une décision prise à l’unanimité, par les 7 membres du COMEX.

Après plus de 5 heures de réunion tenue ce mardi 08 avril au siège de la FGF, les 7 membres du COMEX ont voté à l’unanimité la suspension provisoire de Bouba Sampil, accusé de plusieurs malversations à la tête de l’instance faîtière du football guinéen.

En attendant la prochaine assemblée générale de la FGF en mai prochain, c’est le vice-président, Sorel Doumbouya, PCA du Milo FC qui va assurer l’intérim.

Quelques minutes avant l’annonce officielle de cette révocation, Bouba Sampil avait annoncé aux médias présents à la FGF qu’il “va saisir le Tribunal Arbitral de Sport (TAS), pour toute décision qui serait prise à l’issue de cette réunion qu’il qualifie d’illégale”.

C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour le football guinéen, plongé dans une crise profonde crise ces derniers. Une crise qui se traduit par les récentes contre-performances des équipes nationales.

L’article Féuifoot : Bouba Sampil révoqué à l’unanimité est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier